Cet utilitaire logiciel vous aide à déterminer la valeur d’une résistance en fonction de son code couleur, à générer le code couleur correspondant à une certaine valeur de résistance et à déterminer correctement les couleurs que vous pouvez trouver dans une image chargée. Il traite également des codes écrits sur des résistances de type SMD dans différentes normes et calcule la valeur résultante de deux résistances connectées en série ou en parallèle. Il y a des pages séparées dédiées à chacune de ces opérations, qui peuvent être sélectionnées en utilisant les gros boutons du côté gauche de la fenêtre du programme. Les deux premières pages fonctionnent avec la souris, tandis que les troisième et quatrième pages peuvent être contrôlées avec votre souris ou votre clavier. Un design simple et ergonomique, avec des polices plus grandes et des gros boutons, une interface intuitive — ne sont que quelques-uns des avantages de ce programme. Le code du programme a été optimisé pour les dernières versions de Windows.
Codes de couleur

La première page affiche une résistance « vierge », comme sur cette image, et vous devez sélectionner le nombre de bandes ou la résistance afin de calculer sa valeur. Les palettes de couleurs horizontales correspondent à chaque bande, étant en fait la couleur qui code les différents chiffres, le multiplicateur, la tolérance ou le coefficient de température de la résistance. Une fois que vous cliquez sur ces palettes, les bandes apparaîtront sur l’image ; Lorsque ce processus est terminé, les données seront affichées dans les champs en haut à droite. Les valeurs les plus proches, correspondant aux différentes séries (tolérances différentes) E6..E192, seront affichées dans les champs en bas à droite. L’image contenant la résistance ainsi que les bandes de couleur peut être enregistrée (bouton Enregistrer) sous forme d’image JPEG ou bitmap.


Analyseur d’image
La deuxième page vous permet de charger une image (formats JPEG ou bitmap) de la ou des résistances pour déterminer la valeur. Lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur l’image, la couleur du pixel actuel est décodée dans ses composants RVB et affichée dans le coin inférieur droit. Sélectionnez le nombre de bandes que vous voyez, puis cliquez sur les couleurs les plus proches des palettes horizontales. Lorsque toutes les bandes sont sélectionnées, les données (valeur, tolérance, coefficient) seront affichées dans les champs appropriés.

Résistance SMD

La troisième page est dédiée aux résistances SMD (Surface Mounted Device). Le calculateur de valeur peut décoder les codes à 3 et 4 chiffres, contenant les lettres R et M (R est le point décimal et M est utilisé pour les valeurs milliohms). Un autre code couramment utilisé est le système à trois caractères EIA (Electronic Industries Alliance), appelé EIA-96. Ce système est utilisé pour les résistances CMS avec une tolérance de 1 % et utilise d’autres lettres pour encoder le facteur de multiplication, comme dans l’image suivante. Un schéma similaire, qui commence par la lettre du multiplicateur, est utilisé pour les résistances de type tolérance 2,5 et 10 %. Par exemple, A55 signifie une résistance de 330 ohms, 10 % de tolérance. Ce calculateur de résistance peut également être contrôlé par clavier et, dans ce cas, Clear est le « . » La touche (Suppr), Retour est la touche Retour arrière et Afficher est la touche Entrée. Lorsque le code est terminé, l’image de la résistance peut être enregistrée aux formats JPEG et Bitmap sur votre lecteur de disque.


Série/Parallèle
Si deux résistances sont connectées en série ou en parallèle, la résistance équivalente du circuit peut être simplement calculée dans la quatrième page du service. Entrez simplement les valeurs, et sélectionnez les unités de mesure, choisissez le type de circuit puis appuyez sur le bouton Calculer. La valeur totale est calculée avec une précision de 5 chiffres, ce qui est suffisant pour toute tolérance de résistance.

Configuration :
– Windows (x32/x64 Bits) : Xp, Vista, 7, 8, 8.1, 10
– Processeur : 1 Ghz
– Mémoire vive : 1 Go

Langue : Anglais
Taille : 5.6 Mo



** Contenu caché pour pouvoir voir les liens caché: Répondre ou Merci,**